| Caractères API et Exposants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Caractères API et Exposants Jeu 7 Juin 2007 - 12:56 | |
| Un message dans ma boite privée : " Apparemment, on ne peut utiliser les caractères API (notamment le schwa) sur ce forum. *** non plus à mettre une lettre en exposant. Est-ce qu'il y a moyen de remédier à cela ?"------------- N'étant pas informaticien, je ne peux répondre à cette question. Mais il me semble qu'Alexandre devrait être en mesure de nous l'expliquer, quand j'observe les écritures de ses envois. JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
| |
|
| |
Alexandre Major; Mestr; Maestro
Nombre de messages : 438 Age : 55 Localisation : Marly le Roi Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Caractères API et Exposants Jeu 7 Juin 2007 - 21:13 | |
| En faisant basculer la touche A/A des réponses rapides, on a droit à un assortiment assez large de possibilités de mise en forme. Mais ni schwa ni exposant. | |
|
| |
Ostatu Major; Mestr; Maestro
Nombre de messages : 6623 Age : 58 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Caractères API et Exposants Mer 22 Oct 2008 - 15:38 | |
| Aa
pour mettre un chiffre, une lettre en exposant, il suffit de l'écrire entre ces deux balises [sup] [sup] (faire précéder sup d'un slash / dans la seconde balise). | |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Caractères API et Exposants Mer 22 Oct 2008 - 17:53 | |
| OK. Ca marche comme dit Ostatu. Pour obtenir A avoici ce que j'ai écrit : A [ sup ] a [ /sup ] mais sans espaces, car sinon, je ne peux pas l'expliquer, car il se met en exposant automatiquement. Chacun peut l'essayer en restant au stade de la prévisualisation. Il va peut-être falloir créer une page spéciale pour les balises. Je vais voir comment en faciliter l'utilisation. JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: Caractères API et Exposants Mer 22 Oct 2008 - 18:40 | |
| J'ai trouvé une solution provisoire, en utilisant un smiley.
Vous écrivez votre mot; vous prévisualisez; vous utilisez le smiley du premier petit oiseau noir des smileys; vous remplacez le mot expo se trouvant entre les balises par la lettre ou le nom, le chiffre ou le nombre, que vous comptez mettre en exposant. (L'oiseau, et le mot expo sont déjà en exposants).
Puis vous reprenez la suite de votre texte.
Sinon, vous écrivez votre texte d'abord, et placez les exposants après.
On verra si on peut simplifier ça.
JCE webmaster _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Nombre de messages : 6623 Age : 58 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Caractères API et Exposants Mar 3 Fév 2009 - 17:14 | |
| xa+b
pour mettre en indice, il suffit d'utiliser les balises [ sub ] et [ / sub ] (sans espaces). | |
|
| |
| Sujet: Re: Caractères API et Exposants Mar 3 Fév 2009 - 17:41 | |
| - Alexandre a écrit:
- Mais ni schwa ni exposant.
pour le schwa ə tu peux utiliser l' entité numérique suivant (toujours sans espaces) & # 6 0 1 ; (c'est fastidieux mais ça fonctionne ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Caractères API et Exposants Sam 28 Nov 2009 - 1:44 | |
| | |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: Caractères API et Exposants Sam 28 Nov 2009 - 9:25 | |
| Merci pour l'info, Ostatu; ça va rendre les échanges plus précis pour les pros. Attention cependant à n'écrire qu'en phonétique; ça pourrait assez vite rebuter les débutants. JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caractères API et Exposants | |
| |
|
| |
| Caractères API et Exposants | |
|