Yann an Du a zo aet da Anaon ar 6 Mae 2016.
------------------
Extrait de Wikipedia brezhonek ce matin même :
Jean Le Dû (ganet e Dieppe e 1938 ha marvet d'ar 6 a viz Mae 2020 zo bet kelenner brezhoneg e skol-veur Brest. Savet en deus Atlas yezhoniel nevez Breizh-Izel, deuet er-maez e 2001. Skrivañ a ra a-wechoù e blog Fañch Broudig. Dre vras en deus bet skrivet pe kaset e labour war-raok a-gevret gant Yves Le Berre[3].
«Le breton, j'en ai fait le deuil au cours d'une longue thérapie mutuelle avec Yves Le Berre. Les nationalistes, eux, sont dans la mélancolie. Dans le deuil impossible.».
« qui fait des dictionnaires semi-officiels breton/breton ? Des amateurs subventionnés par le département du Finistère et la Région, sans aucun contact avec l’Université, sauf pour la recherche documentaire dans les bibliothèques. Et que dire du traitement des noms de lieux sur les panneaux, naguère peinturlurés ? Sans parler de l’enseignement de la langue, que les pouvoirs publics font mine de soutenir alors qu’en réalité ils marquent les activistes à la culotte pour tenter de les neutraliser »
------------------------
Merci pour votre travail sur la langue bretonne.
Jean-Claude EVEN
_________________
"Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".