Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Familh KEMENER Jeu 18 Avr 2013 - 13:55 | |
| Famille de QUEMENEUR : "d'argent, à la fasce de gueules, accompagnée de trois quintefeuilles d'azur"
"en arc'hant, e dreustell e gul, eilet gant ter pempdiliaouenn e glazur"-------------- NB : ce nom de famille, désignant a priori un métier, Kemener = tailleur, précédé d'une particule De me semble bizarre, à moins qu'il ne s'agisse pas d'un métier, mais d'autre chose. JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
| |
|
jeje Major; Mestr; Maestro
Nombre de messages : 3489 Localisation : Naoned Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Familh KEMENER Ven 19 Avr 2013 - 22:27 | |
| Bizarre, mais tant de choses sont bizarres... A tout hasard: Kemened? (commanderie), avec d >r ?
| |
|
Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Familh KEMENER Sam 20 Avr 2013 - 11:54 | |
| Oui, j'y pensais aussi. Pour la commune de QUEMENEVEN, il est proposé une étymologie : Kemenet-Maen. Pour De QUEMENER, on pourrait envisager une finale c'h > r. La question serait de savoir à quoi ça pourrait se rattacher. JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Familh KEMENER | |
| |
|