ACADEMIA-CELTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACADEMIA-CELTICA

Istor-Histoire; Douaroniezh- Géographie; Arkeologiezh-Archéologie; Gouennoniezh-Ethnologie; Yezhouriezh-Linguistique; Sevenadur hag Hengoun ar vroioù kelt - Culture et traditions des pays celtiques
 
Encyclopédie MarikavelAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les onomatopées et interjections
Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 17:44 par Pennok

» Héraldique des grands officiers de Bretagne, de 1235 à 1789.
Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:43 par Marc'heg an Avel

» Variations sur les prénoms
Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 2:01 par Dn Gov

» SAINT-AUBIN d'AUBIGNE / SANT-ALBIN ELVINIEG
Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 20:18 par Marc'heg an Avel

» mots bretons passés dans le français de l'Ile-aux-Moines
Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 11:44 par Pennok

» retranscrire du breton
Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 13:06 par Pennok

» Problème d'accès à A-C avec windows 11
Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 12:48 par Pennok

» "Piponne"
Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 13:43 par Pennok

» Vie du forum
Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 13:25 par Pennok

» Kenavo hep kenavo
Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 13:21 par Pennok

» Anthologie des Expressions Belliloises
Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 21:19 par nialpi

» Famille Le MOINE / Ar MANAC'H
Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 9:54 par Marc'heg an Avel

» Famille DELBIEST
Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 14:05 par Marc'heg an Avel

» Famille GOUYON
Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 19:01 par Marc'heg an Avel

» Famille de Coëtquen
Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 13:57 par Marc'heg an Avel

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'accès à A-C avec windows 11

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nialpi
Mignon / Ami / Friend
Mignon / Ami / Friend



Nombre de messages : 34
Age : 84
Localisation : Belle Ile en Mer
Date d'inscription : 10/07/2021

Problème d'accès à A-C avec windows 11 Empty
MessageSujet: Problème d'accès à A-C avec windows 11   Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 15:21

Bonjour,
Je possède 2 PC, l'un, ancien, fonctionnant sur windows 10/Firefox et qui ne présente pas de soucis pour accéder à A-C.
L'autre, récent, fonctionnant avec windows 11/Firefox également. Lorsque j'essaie d'accéder à A-C, la grille qui permet de se faire connaitre : nom d'utilisateur et mot de passe, ne parait pas. Bien évidemment j'ai vérifié et revérifié le nom et le mot de passe et je ne vois pas de problèmes, d'un PC à l'autre, j'utilise les mêmes.
Question : avez-vous connaissance d'une difficulté quelconque d'accéder à A-C avec windows 11, ou avez-vous une idée sur ce souci ?
Merci de me répondre,
Je ne sais ou placer ce message, mes excuses auprès du modérateur.
nialpi
Revenir en haut Aller en bas
nialpi
Mignon / Ami / Friend
Mignon / Ami / Friend



Nombre de messages : 34
Age : 84
Localisation : Belle Ile en Mer
Date d'inscription : 10/07/2021

Problème d'accès à A-C avec windows 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès à A-C avec windows 11   Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 12:33

Bonjour,
Je crois avoir déterminé la façon d'accéder à Academia-Celtica avec mon nouveau PC, windows 11/Firefox.
Lorsque je lance l'accès à ce site, la page A-C s'ouvre jusqu'au coq qui courre. Rien ne parait derrière ce coq. Je peux attendre plusieurs minutes, aucune grille par laquelle saisir mon identité et mon mot de passe ne parait. Par curiosité, j'ai fini par cliquer sur ce coq, et la grille de saisie est apparue. OUF !
Ce PC, comme le précédent est un processeur I7, les 2 fonctionnent avec le gestionnaire de mots de passe Roboform, mais le nouveau PC possède 32 GO de RAM (je fais de la vidéo), l'ancien PC a une RAM de 8 GO. Serait-ce la cause de ce qui me parait comme un dysfonctionnement pour ouvrir Académia-Celtica ?
Je vais juger dans les jours qui viennent.
Ces remarques peuvent peut-être être utiles à d'autres inscrits.
A+
nialpi
Revenir en haut Aller en bas
Pennok




Nombre de messages : 12
Localisation : Pariz
Date d'inscription : 10/08/2024

Problème d'accès à A-C avec windows 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès à A-C avec windows 11   Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 16:10

Ne serait-ce pas plutôt un problème de navigateur ?
Revenir en haut Aller en bas
nialpi
Mignon / Ami / Friend
Mignon / Ami / Friend



Nombre de messages : 34
Age : 84
Localisation : Belle Ile en Mer
Date d'inscription : 10/07/2021

Problème d'accès à A-C avec windows 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès à A-C avec windows 11   Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 17:26

Bonjour Pennnok,
Je ne crois pas que ce problème soit dû au navigateur, j'ai essayé avec Edge selon le chemin : Windows11/edge par défaut, A-C par Roboform (et le bon mot de passe), le résultat est le même qu'avec Firefox, j'accède au site A-C, le coq courre tant qu'il peut mais cela na va pas plus loin. Il faut que je clique sur le coq pour accéder à la grille de saisie A/C qui se remplie automatiquement par Roboform.
Je viens de faire le même essai avec mon autre PC, Windows 10, quelque soit le navigateur (firefox, edge ...), ça fonctionne bien à chaque fois. Le coq parait suivi de suite par la grille de saisie qui se remplie automatiquement.
Je déduis donc que le défaut provient d'une incompatibilité de Windows 11-Roboform-AC. Je ne suis pas suffisamment compétent pour déterminer le point faible, mais je mets en cause Windows 11.
Amicalement
nialpi
Revenir en haut Aller en bas
Marc'heg an Avel
Admin
Admin
Marc'heg an Avel


Nombre de messages : 7727
Age : 77
Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel
Date d'inscription : 27/03/2007

Problème d'accès à A-C avec windows 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès à A-C avec windows 11   Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024 - 14:54

J'ai vérifié les paramètres : apparemment, tout est en règle comme au jour de l'inscription.

_________________
"Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".

Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
nialpi
Mignon / Ami / Friend
Mignon / Ami / Friend



Nombre de messages : 34
Age : 84
Localisation : Belle Ile en Mer
Date d'inscription : 10/07/2021

Problème d'accès à A-C avec windows 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès à A-C avec windows 11   Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024 - 17:06

Bonjour,
Pour éclaircir un peu le sujet, j'ai voulu accéder à A-C en éliminant le gestionnaire de mots de passe, Roboform. J'ai donc utilisé le gestionnaire de Firefox, négatif, le coq courre toujours jusqu'à ce que je clique sur lui. Ensuite j'ai essayé le gestionnaire de Avast, même chose, le coq courre et je n'accède pas à A-C jusqu'à ce que je clique sur lui.
Reste donc l'évidence d'une incompatibilité entre Windows 11 et le formulaire d'accès à A-C. Il y a quelque chose dans la programmation qui empêche l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe. Je suis obligé de changer d'avis, d'écarter Windows 11 et d'incriminer le formulaire A-C. Désolé.
nialpi
Revenir en haut Aller en bas
Pennok




Nombre de messages : 12
Localisation : Pariz
Date d'inscription : 10/08/2024

Problème d'accès à A-C avec windows 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès à A-C avec windows 11   Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 12:48

nialpi a écrit:
Bonjour Pennnok, (....) je mets en cause Windows 11.
Amicalement
nialpi
Possible mais j'ai moi-même window 11 et je n'ai aucune différence avec la période antérieure.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'accès à A-C avec windows 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès à A-C avec windows 11   Problème d'accès à A-C avec windows 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'accès à A-C avec windows 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traduire "en lien avec, en rapport, relation avec, lié à", stag ouzh
» siffler avec un sifflet, siffler avec la bouche, c'hwitellat
» Famille d'Affincourt : gros problème noir !
» CLERMONT aux prises avec les Wisigoths
» Langue bretonne incompatible avec la République ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACADEMIA-CELTICA :: Généralités :: ALERTE *** GALV DIWALL *** ALARM-
Sauter vers: