PrincedeBarbin
Nombre de messages : 249 Age : 69 Localisation : An Henvoustoer - Hémonstoir Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Kenavo hep kenavo Mar 14 Déc 2010 - 10:42 | |
| Je me souviens avoir plusieurs fois entendu ce Kenavo hep kenavo, notamment à Plouyé, sans pouvoir en déterminer le sens exact.
Il me semble, mais sans aucune certitude, qu'il y avait une pointe d'ironie, voire de mépris dans l'expression. Quelqu'un connaît-il le sens et l'usage de l'expression ? | |
|
Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Kenavo hep kenavo Mar 14 Déc 2010 - 11:36 | |
| Salut, J'y verrais volontiers : Au revoir, mais pas adieu. JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
| |
|
Pennok
Nombre de messages : 12 Localisation : Pariz Date d'inscription : 10/08/2024
| Sujet: Re: Kenavo hep kenavo Sam 10 Aoû 2024 - 13:21 | |
| En français on dit "sans adieu" pour dire qu'on dit au revoir mais pour un court moment. C'est-sans doute l'équivalent. On entend d'ailleurs l'expression "hep kenavo" plutôt que "kenavo hep kenavo", il me semble | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kenavo hep kenavo | |
| |
|