Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Blason d'Orléans Ven 13 Avr 2007 - 10:39 | |
| Pour initier ce forum, je pose donc une question à Bernard LE NY : Comme nous étions en train de parler d'Orléans sur le fil Cenabum / Genabum, j'envisageais d'ouvrir une fiche sur cette ville, avec, comme je le fais pour les autres, autant que possible, le blason. Or, je trouve 2 modèles différents concernant ce blason : - 3 tierces-feuilles ? - ou 3 fleurs de lis ? vu les sites GASO, International Civic Heraldry, et un site local. Quid , JCE | |
|
Bernard LE NY
Nombre de messages : 16 Age : 72 Localisation : BERRIC 56230 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Blason de la Ville d'Orléans Ven 13 Avr 2007 - 19:26 | |
| Voici le blason de la ville d’Orléans : de gueules à trois cœurs de lys d’argent – au chef cousu d’azur chargé de trois fleurs de lys d’or
Le blason comprenant les fleurs de lys d'argent (de gueules à trois fleurs de lys d'argent - au chef cousu d'azur chargé de trois fleurs de lys d'or) serait plutôt une mauvaise interprétation du cœur de lys (la fleur naturelle).
Certaines descriptions donnent également "trois cailloux" ou "trois tiercefeuilles" Bernard LE NY | |
|
Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Blason d'Orléans Ven 13 Avr 2007 - 21:58 | |
| Voici donc un dessin réalisé sur GenHeral5 Critiques ouvertes et acceptées. JCE | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blason d'Orléans | |
| |
|