ACADEMIA-CELTICA

Istor-Histoire; Douaroniezh- Géographie; Arkeologiezh-Archéologie; Gouennoniezh-Ethnologie; Yezhouriezh-Linguistique; Sevenadur hag Hengoun ar vroioù kelt - Culture et traditions des pays celtiques

Encyclopédie MarikavelAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Démystification de l'histoire de Bretagne armoricaine : Anne de Bretagne
Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 9:52 par Marc'heg an Avel

» Découverte d'une tombe à chariot
Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 20:52 par Marc'heg an Avel

» Auxerre
Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 9:44 par Marc'heg an Avel

» CHANTENAY
Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 21:11 par Marc'heg an Avel

» Kuzul ar Brezhoneg : katalog Nedeleg
Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 18:57 par Marc'heg an Avel

» Démystification de l'histoire de Bretagne armoricaine. Année 410
Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 21:42 par Marc'heg an Avel

» la diversité génétique des Ecossais
Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 18:52 par Marc'heg an Avel

» RUDCHESTER / Vindovalia / Vindobala
Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 18:32 par Marc'heg an Avel

» Plantis des Neufs Puits, à Saintes
Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 11:22 par Marc'heg an Avel

» Le Mur d'Hadrien
Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:40 par Marc'heg an Avel

» le ñ = n tildé
Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:23 par Marc'heg an Avel

» Harpe / Telenn
Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 22:24 par Marc'heg an Avel

» La cornemuse dans tous ses états
Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 15:21 par Marc'heg an Avel

» kervarner
Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 16:35 par gunthiern

» Yann KERGRIST
Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 16:22 par gunthiern

Partagez

Le Mur d'Hadrien

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc'heg an Avel
Admin
Admin
Marc'heg an Avel

Le Mur d'Hadrien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mur d'Hadrien   Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:42

Vie et trésors archéologiques du Mur d'Hadrien :

Les secrets du mur d'Hadrien - Doc BBC France - Partie 3/4

https://www.youtube.com/watch?v=ZExH5Pug9yo

JCE studiañ

"Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".

Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Marc'heg an Avel
Admin
Admin
Marc'heg an Avel

MessageSujet: Re: Le Mur d'Hadrien   Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 21:19

L'aspect maladif et judiciarisé à outrance américain sur les droits d'auteurs sur Wikipédia fait que si on a le droit d'évoquer un sujet comme le Mur d'Hadrien, il est impossible de documenter sur des cartes et plans, même édités depuis plus de 70 ans. Tel est le cas de la carte Roman Britain, éditée en 1956 par Ordnance Survey, qui est une base très  moderne de l'étude. Même un simple extrait est refusé par des gens "ras de la casquette".

Aussi, n'étant jamais mieux servis que par soi-même, j'ai donc redessiné un schéma du Mur d'Hadrien, en combinant des documents géographiques et archéologiques.

Le Mur d'Hadrien - Page 2 Mur-Hadrien-noms

Elle est libre de (mes) droits !

JCE studiañ

"Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".

Marc'heg an Avel
Admin
Admin
Marc'heg an Avel

MessageSujet: Re: Le Mur d'Hadrien   Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:40

Compte tenu de la richesse iconographique qu'on y trouve, j'ai ouvert une page Sur le sujet sur le site Pinterest :

https://www.pinterest.fr/jeanclaudeeven/mur-dhadrien/

Au besoin, je pourrai / on pourra importer ici certaines des images, afin de leur attribuer un titre ou une légende.

On en trouve aussi de nombreuses sur le site Wikipédia commons. J'en ai intégré plusieurs sur le site Wikipedia brezhonek.

JCE studiañ

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mur d'Hadrien   Le Mur d'Hadrien - Page 2 Icon_minitime

Le Mur d'Hadrien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2