|
| Jean-Louis PRESSENSE, libraire. | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Jean-Louis PRESSENSE, libraire. Dim 8 Mar 2009 - 11:15 | |
| Librairie La FourbithèqueJean-Louis PRESSENSE2. Place Jean V 44000 NANTES en Bretagne [url]JLPLibrairie@aol.com[/url] www.livre-rare-book.com/Matieres/14355a.htmlTél : 0240718024 Fax : 0240947763 ------------- Riche collection de livres anciens pour tous les médiévistes et amateurs d'histoire, de linguistique, de monographies, de biographie bretonnes. Pour info. JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
| |
| | | Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Jean-Louis PRESSENSE, libraire. Ven 5 Nov 2010 - 20:20 | |
| _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| | | Ar Barzh Racine; Gwrizienn; Root
Nombre de messages : 404 Age : 53 Localisation : Naoned / Neñneit Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Jean-Louis PRESSENSE, libraire. Jeu 11 Nov 2010 - 14:31 | |
| Il y a un mystère.
Je me suis rendu place Jean V pour véririfer : la librairie n'existe plus (cela fait au mois deux ans d'après mes souvenirs).
J'ai appelé au numéro indiqué : je n'ai pas eu de réponse.
J'ai envoyé un email : il m'est revenu...
Es-tu certain que ce libraire est toujours en activité ? | |
| Sujet: Re: Jean-Louis PRESSENSE, libraire. Jeu 11 Nov 2010 - 14:36 | |
| Salut, Toujours est-il que j'ai reçu sa doc. Je vais vérifier aussi. Momemto, prego. JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| | | jeje Major; Mestr; Maestro
Nombre de messages : 3489 Localisation : Naoned Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Jean-Louis PRESSENSE, libraire. Jeu 11 Nov 2010 - 17:24 | |
| Une des assos où je suis a aussi reçu son catalogue. On s'est fait la réflexion que son adresse était à Orvault à présent. trouvé sur le net: Jean-Louis Pressensé, Libraire 36, rue de la Samaritaine 44700 - 0RVAULT - ( Bretagne ) Tel - Répondeur : 33 (0) 2 40 94 76 73 e-mail JLPLibraire@aol.com | |
| Sujet: Re: Jean-Louis PRESSENSE, libraire. Ven 12 Nov 2010 - 8:56 | |
| Je confirme. Cela figure en bas de dernière page du catalogue. JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| Sujet: Re: Jean-Louis PRESSENSE, libraire. Ven 10 Juin 2011 - 11:49 | |
| _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| Sujet: Re: Jean-Louis PRESSENSE, libraire. Mar 18 Juin 2013 - 21:38 | |
| Reçu le catalogue 46 de juin 3013, sous le titre Mediaevalia. La Matière de Bretagne : du n° 321 au n° 518 --------------- Le prochain catalogue, N° 47, sera titré : Bretagne & Terres celtiques Jean-Louis PRESSENSE, libraire 36. rue de la Samaritaine F.44700 Orvault JLPLibraire@aol.comPour info JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| Sujet: Re: Jean-Louis PRESSENSE, libraire. Dim 8 Déc 2013 - 10:15 | |
| Le catalogue n° 48 vient d'arriver. Comme toujours très riche. Mot d'introduction de Michel PRESSENSE exposant les problèmes de ce type de catalogue vis à vis de la technologie informatique. " Si encore on déculturait pour acculturer : mais non, aujourd'hui, ceux qui nous gouvernent n'ont qu'une ambition : nous inculturer". Pour info JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean-Louis PRESSENSE, libraire. | |
| |
| | | | Jean-Louis PRESSENSE, libraire. | |
|