ACADEMIA-CELTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACADEMIA-CELTICA

Istor-Histoire; Douaroniezh- Géographie; Arkeologiezh-Archéologie; Gouennoniezh-Ethnologie; Yezhouriezh-Linguistique; Sevenadur hag Hengoun ar vroioù kelt - Culture et traditions des pays celtiques
 
Encyclopédie MarikavelAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Toponymie
petite présentation de moi meme Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 14:06 par Marc'heg an Avel

» Anthologie des Expressions Belliloises
petite présentation de moi meme Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 12:09 par nialpi

» Suffixe -erezh
petite présentation de moi meme Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 17:52 par Ostatu

» Proverbes; dictons; pensées philosophiques;
petite présentation de moi meme Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 16:42 par Ostatu

» Vie du forum
petite présentation de moi meme Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 9:32 par gunthiern

» kler/skorn
petite présentation de moi meme Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 14:22 par Marc'heg an Avel

» Expressions, locutions ....
petite présentation de moi meme Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 0:23 par Ostatu

» Kambr ar C'hontoù Breizh, Naoned
petite présentation de moi meme Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 14:41 par Marc'heg an Avel

» vers et lune; croyance dans le pays nantais
petite présentation de moi meme Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 7:43 par Gwen H

» SAINT-PERE-MARC-EN-POULET
petite présentation de moi meme Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 21:05 par Marc'heg an Avel

» Sinead O'Connor
petite présentation de moi meme Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 10:41 par Marc'heg an Avel

» failli adjectif qui a interrompu sa croissance
petite présentation de moi meme Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 19:34 par jeje

» Les noms d'oiseaux (animaux à plumes)
petite présentation de moi meme Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 16:31 par jeje

» DIKSIONÈR KREIS-BREIZH
petite présentation de moi meme Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 15:08 par Ostatu

» La confusion permanente entre Bretagne et Armorique
petite présentation de moi meme Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 18:29 par Marc'heg an Avel

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 petite présentation de moi meme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celthorg




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : sézanne
Date d'inscription : 18/11/2010

petite présentation de moi meme Empty
MessageSujet: petite présentation de moi meme   petite présentation de moi meme Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:17

bonjour à tous,je me présente je m'appelle Loic Tromeur, j'habite Sézanne , petite commune riche en histoire en Champagne Ardenne (la Marne précisément) et je suis fonctionnaire travaillant pour ma commune. Je suis également président d'une association de détection et d'un forum. Je surfais sur le net à la recherche de l'histoire de mon patronyme pour lequel jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas trouvé d'informations intéressante et je suis tombé sur ce forum passionnant et riche en information Mat-tre !!j'espère trouver ce que je recherche ici sur ce fofo avec votre aide qui me sera précieuse ! A très bientôt Mat-tre !!celthorg
Revenir en haut Aller en bas
Marc'heg an Avel
Admin
Admin
Marc'heg an Avel


Nombre de messages : 7716
Age : 77
Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel
Date d'inscription : 27/03/2007

petite présentation de moi meme Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de moi meme   petite présentation de moi meme Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:19

Salut Loïc,

Bienvenue parmi nous.

Cette région Champagne-Ardennes est également très riche d'histoire et d'archéologie antique, d'époque gauloise et gallo-romaine.

Ce fut d'ailleurs un théâtre très actif des campagnes de Jules César en Gaule belgique. Puis elle s'est trouvée, à la fin de l'empire, confrontée aux désordres politiques et militaires internes, en même temps qu'aux invasions dites "barbares".

Je suppose donc que tu trouves ton plaisir en matière de recherches archéologiques. Je souhaite en tout cas que ton association de détection respecte l'Archéologie, en tant que Bien collectif. L' Archéologie est une chose; le pillage archéologique en est une autre.

Existe t-il des études spécifiques des villes, des routes, et des toponymes de ce secteur ?

Bonjour à Paul. Serr-lagad

JCE studiañ
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
celthorg




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : sézanne
Date d'inscription : 18/11/2010

petite présentation de moi meme Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de moi meme   petite présentation de moi meme Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:16

bonjour jc,
je vous remercie pour cet accueil.
Oui c'est très riche en histoire et archéologie,on voit les connaisseurs en histoire Mat-tre !
Cependant,en matière de détection,je suis plus souvent derrière le pc que sur le terrain!!lol
Je ne trouve pas spécialement mon plaisir en matière de recherche dans la Marne car comme vous devez bien le savoir ,il faut soit les autorisations respectifs des propriétaires de champs,forets,patures,etc,..et biensur ne pas piétiner sur les zones interdites !Pour les autorisations c'est difficile à en obtenir,dans les régions voisine il y a plus de possibilité.
Oui biensur nous respectons les lois préfectoraux prévu à cet effet.
Oui il existe bien des études spécifiques des routes,villes et de toponymes,pour obtenir des infos à ce sujet,cela demande beaucoup de recherche sur le net!
Enfin mes principales préoccupations actuellement c'est les bonnes actions que nous pratiquons comme le téléthon,dépollution plage,recherche d'objet perdu,etc....
Voila,encore merci pour votre accueil .A tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation de moi meme Empty
MessageSujet: Re: petite présentation de moi meme   petite présentation de moi meme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation de moi meme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'objet en lui-même ou la matière dont il est fait ?
» Quand même les scientifiques font du révisionisme historique
» Présentation
» Anecdotes de la petite histoire.
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACADEMIA-CELTICA :: Généralités :: Ar Poutouarn - Le Chaudron - The Caldron-
Sauter vers: