|
| NANTES / NAUNTT / NAONED | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: NANTES / NAUNTT / NAONED Lun 2 Mai 2011 - 21:46 | |
| Bonsoir, J'ai débuté une page sur la ville de Nantes. Je donnerai l'adresse dès qu'elle sera suffisamment étoffée. Voici pour l'instant quelques vues et détails : - les armoiries de Bretagne à la Cordelière, sur une clef de voute de la cathédrale (photo zoom) *************** Un détail du tombeau du Duc François II et de Marguerite de Foix : La Sagesse, à la double face de jeune femme et de vieillard. *************** Un aperçu des maisons du Quai de la Fosse. (maisons aux façades déformées par affaissement des piliers de fondation) *************** JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
| |
| | | Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: NANTES / NAUNTT / NAONED Dim 23 Mar 2014 - 15:10 | |
| _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| Sujet: Re: NANTES / NAUNTT / NAONED Lun 22 Juin 2015 - 18:24 | |
| Un couple d'oiseaux, un blanc et un noir, en accompagnement du blason de Bretagne, sur l'une des portes du château de Nantes. Tout un symbole. JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| Sujet: Re: NANTES / NAUNTT / NAONED Lun 22 Juin 2015 - 19:19 | |
| Château de Nantes. Vue intérieure : Le Grand LogisJCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| Sujet: Re: NANTES / NAUNTT / NAONED Mar 17 Nov 2015 - 21:12 | |
| Almanach : Nantes. "1610. Les députés de Nantes, au nombre de quatre, se rendent à la cour, où ils font serment à Louis XIII. Le chapitre de la cathédrale arrête que ses délibérations, ci-devant écrites en latin, seraient, à l'avenir, écrites en français. Il n'y avait alors qu'une seule chaudière à eau-de-vie à Nantes, et les femmes ne faisaient point encore usage du vin". JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NANTES / NAUNTT / NAONED | |
| |
| | | | NANTES / NAUNTT / NAONED | |
|