| NANTES * NAUNTT * NAONED | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: NANTES * NAUNTT * NAONED Jeu 21 Sep 2017 - 20:57 | |
| A tout seigneur, tout honneur de débuter ce catalogue : Blason de Bretagne, entourée de la Cordelière, en clef de voûte de la cathédrale de Nantes. Photo JC Even. _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: NANTES * NAUNTT * NAONED Lun 25 Sep 2017 - 14:58 | |
| Le Grand Logis / Al Lojeiz Meur Photographie personnelle JC Even JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: NANTES * NAUNTT * NAONED Lun 25 Sep 2017 - 20:44 | |
| Tombeau de François II et de Marguerite de Foix, en la cathédrale de Nantes : Image issue de Wikipedia commons JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: NANTES * NAUNTT * NAONED Lun 25 Sep 2017 - 20:47 | |
| Photographie personnelle JC Even _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: NANTES * NAUNTT * NAONED Lun 25 Sep 2017 - 20:55 | |
| Photographie personnelle JC Even _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: NANTES * NAUNTT * NAONED Lun 25 Sep 2017 - 20:57 | |
| Chef d'oeuvre de sculpture Photographie personnelle JC Even _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: NANTES * NAUNTT * NAONED Lun 25 Sep 2017 - 21:01 | |
| ******* ******* Photographies personnelle JC Even _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: NANTES * NAUNTT * NAONED Mar 26 Sep 2017 - 21:27 | |
| Statue en bronze d'Anne de Bretagne * Delwenn arem Anna Vreizh : Image issue du Web. Adresse indéchiffrable. JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: NANTES * NAUNTT * NAONED Mar 26 Sep 2017 - 21:36 | |
| La cathédrale illuminée * An iliz-Veur sklerijennet Photo provenant de Pinterest JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: NANTES * NAUNTT * NAONED Jeu 28 Sep 2017 - 14:01 | |
| Collection personnelle JC Even _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: NANTES * NAUNTT * NAONED Jeu 28 Sep 2017 - 21:22 | |
| Quais de la Fosse : Nantes au Pise aller (façades s'enfonçant du fait de fondations mal adaptées à un sol fragile) Photographie personnelle JC Even _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: NANTES * NAUNTT * NAONED Jeu 28 Sep 2017 - 21:29 | |
| Ne vous y trompez pas, c'est pas un vrai. Photo JCE (la date est écrite dessus) _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: NANTES * NAUNTT * NAONED Jeu 28 Sep 2017 - 21:35 | |
| JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: NANTES * NAUNTT * NAONED Ven 29 Sep 2017 - 9:16 | |
| _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: NANTES * NAUNTT * NAONED Mer 19 Sep 2018 - 20:26 | |
| Le détail qui tue. Un monument de Nantes est dédié à la mémoire du colonel de Villebois-Mareuil, né à Nantes le 22.03. 1847; héros à Blois contre les Prussiens en 1871; tué le 05.04.1900 à Boshof lors de la Guerre du Transvaal. Plaque en bronze du monument représentant la mort du colonel de Villebois-Mareuil Et le détail qui tue : le volontaire local en train de fumer sa pipe --------------- JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: NANTES * NAUNTT * NAONED Ven 2 Oct 2020 - 10:21 | |
| http://marikavel.org/bretagne/nantes/accueil.htmLe château servant d'arsenal. Des fûts de canons alignés dans la cour, et d'autres sous l'appentis qui masque une partie de la façade . (Joanne. Hachette 1884) L'image est visiblement anachronique, car ce n'était plus le type de canon de la fin du XIXè siècle. JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: NANTES * NAUNTT * NAONED Jeu 25 Nov 2021 - 9:56 | |
| _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: NANTES * NAUNTT * NAONED Sam 29 Jan 2022 - 10:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NANTES * NAUNTT * NAONED | |
| |
|
| |
| NANTES * NAUNTT * NAONED | |
|