ACADEMIA-CELTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACADEMIA-CELTICA

Istor-Histoire; Douaroniezh- Géographie; Arkeologiezh-Archéologie; Gouennoniezh-Ethnologie; Yezhouriezh-Linguistique; Sevenadur hag Hengoun ar vroioù kelt - Culture et traditions des pays celtiques
 
Encyclopédie MarikavelAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Toponymie
ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 14:06 par Marc'heg an Avel

» Anthologie des Expressions Belliloises
ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 12:09 par nialpi

» Suffixe -erezh
ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 17:52 par Ostatu

» Proverbes; dictons; pensées philosophiques;
ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 16:42 par Ostatu

» Vie du forum
ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 9:32 par gunthiern

» kler/skorn
ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 14:22 par Marc'heg an Avel

» Expressions, locutions ....
ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 0:23 par Ostatu

» Kambr ar C'hontoù Breizh, Naoned
ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 14:41 par Marc'heg an Avel

» vers et lune; croyance dans le pays nantais
ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 7:43 par Gwen H

» SAINT-PERE-MARC-EN-POULET
ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 21:05 par Marc'heg an Avel

» Sinead O'Connor
ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 10:41 par Marc'heg an Avel

» failli adjectif qui a interrompu sa croissance
ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 19:34 par jeje

» Les noms d'oiseaux (animaux à plumes)
ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 16:31 par jeje

» DIKSIONÈR KREIS-BREIZH
ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 15:08 par Ostatu

» La confusion permanente entre Bretagne et Armorique
ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 18:29 par Marc'heg an Avel

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ADN Celte et Généalogie Génétique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celtarion




Nombre de messages : 4
Localisation : Cork
Date d'inscription : 26/04/2013

ADN Celte et Généalogie Génétique Empty
MessageSujet: ADN Celte et Généalogie Génétique   ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:26

Demat,

Je cherchais des infos sur votre forum pour éventuellement savoir si ce sujet avait été discuté auparavant, mais j'ai pas réussi a trouver, donc j'ai lancé ce topic.

J'ai commencé a faire une étude généalogique de mes ancêtres bretons et je suis remonté jusqu'en 1605 et cela m'a permis d'en apprendre plus sur leur métier, combien ils étaient dans une maison, dans quel village ils vivaient etc...

Puis je me suis orienté vers la génétique pour éventuellement trouver des personnes avec un ancêtre commun, jusqu'a maintenant, j'ai un cousin potentiel avec qui on aurait un lointain ancêtre, reste a confirmer nos arbres.

Autrement, la génétique m'a donné des informations interessantes, notamment sur mes origines ancestrales a savoir Celte et davantage de détails sur une possible localisation par exemples, scots, picts, irlandais de type III etc...

Si ca vous dit d'en parler, ou si vous avez des connaissances en la matière d'un point de vue de migration des populations, ou si vous voulez en savoir plus, hésitez pas a en parler sur ce topic ou me mp en privé si vous avez des questions :-)

Dans tous les cas, je fais pas de pub pour une société en particulier, mais simplement parler d'une bonne expérience sur mes ancêtres :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marc'heg an Avel
Admin
Admin
Marc'heg an Avel


Nombre de messages : 7716
Age : 77
Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel
Date d'inscription : 27/03/2007

ADN Celte et Généalogie Génétique Empty
MessageSujet: Re: ADN Celte et Généalogie Génétique   ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:15

Bonsoir Celtarion,

Effectivement, il n'y a guère de discussion génétiques sur le forum Academia Celtica.

Nous avons préféré laisser cette approche à d'autres fora (forums).

Néanmoins, d'une façon simplement généalogique (toute idée *génique mise à part), nous savons qu'il y a eu une immigration irlandaise assez importante vers le XVIè siècle en Petite Bretagne.

On peut trouver des réponses généalogiques (hors toute question *géniste) chez l'association : Centre Généalogique du Poher, à Carhaix, dont je connais très bien le responsable, et qui publie le Kaier ar Poher.

-----------------------

Je précise : le celtisme n'est pas un référant génétique, mais un référent culturel.

JC Even faraon
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Celtarion




Nombre de messages : 4
Localisation : Cork
Date d'inscription : 26/04/2013

ADN Celte et Généalogie Génétique Empty
MessageSujet: Re: ADN Celte et Généalogie Génétique   ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 1:34

Hello,

J'ai vécu pendant 2 ans a Carhaix et 10 ans a Huelgoat, donc je connais bien la région :-)

Mes recherches se sont concentrés surtout sur le Sud Finistère car c'est de la que vient ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
ALLENO




Nombre de messages : 116
Localisation : AN ORIANT
Date d'inscription : 18/09/2010

ADN Celte et Généalogie Génétique Empty
MessageSujet: Re: ADN Celte et Généalogie Génétique   ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:49

je trouve un peu surprenant cette méfiance que peut-être à tort je ressens concernant la génétique: d' ailleurs, à un certain niveau, généalogie et génétique se recoupent - je peux comprendre pourtant qu'on laisse ce sujet compliqué à d'autres forums (froa!)
si Celtarion veut s'informer il peut se rendre sur Eupedia Forum: il y aeu des fils concernant les ethnies, les individus, l' histoire t les implications de la génétique des populations - comme dans tout forum, il y a des messages inintéressants, des excités du bocal (surtout vers les Balkans, héritage d'une histoire compliquée) mais il y a aussi des renseignements et des analyses intéressants
pour info

nos vad deoc'h
Revenir en haut Aller en bas
Celtarion




Nombre de messages : 4
Localisation : Cork
Date d'inscription : 26/04/2013

ADN Celte et Généalogie Génétique Empty
MessageSujet: Re: ADN Celte et Généalogie Génétique   ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:59

Hello,

En fait j'ai déjà parcouru le net concernant les migrations celtes et c'est fort intéressant et l'archéologie apporte son lot de découvertes des plus étonnantes notamment sur la civilisation celte.

Eupedia donne beaucoup d'information et c'est bien documenté.
Revenir en haut Aller en bas
Celtarion




Nombre de messages : 4
Localisation : Cork
Date d'inscription : 26/04/2013

ADN Celte et Généalogie Génétique Empty
MessageSujet: Re: ADN Celte et Généalogie Génétique   ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:36

Demat,

Juste pour vous informer que j'ai créé mon blog la semaine dernière.

Le Gall de Basse Bretagne et d'ailleurs...

Blog dédié au nom de famille Le Gall (et de ses variantes) en Basse Bretagne et d'ailleurs. Des sujets tels que la généalogie, la génétique, les histoires locales et plus étendues, les lieux, les métiers seront abordés...

A galon,

Joss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADN Celte et Généalogie Génétique Empty
MessageSujet: Re: ADN Celte et Généalogie Génétique   ADN Celte et Généalogie Génétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADN Celte et Généalogie Génétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» princesse celte en Allemagne, trésor monétaire celte en Suisse, celtes ibériques
» la diversité génétique des Ecossais
» Généalogie.
» Généalogie.
» Généalogie en breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACADEMIA-CELTICA :: Histoire. Archéologie :: Histoire générale 'celtique'. Istor ar Gelted. General history of the Celts.-
Sauter vers: