Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: AURAY / AN ALRE Ven 5 Oct 2007 - 18:45 | |
| Ville de la Bretagne morbihanaise, à l'étymologie discutée. http://marikavel.org/bretagne/auray/accueil.htmAller à l'article de l'étymologie. ------------- Pour alimenter le débat, voici ce que je viens de trouver en flint, comté du nord du Pays de Galles : Althrey 1 m. sw of Bangor Is-coed (xxii sw). Aire on Dee 1536 Leland, 69 Alchre 1550 Pen. MS. 134, 835 Alrhey 1653 CD 38 Alry otherwise Althry 1676 CD 55 Alrhe, Arlhe Hall 1699 Paroch. i, 135 Possibly represents alor, aler, alre, 'alder ' ; cf. Allerton (Cheshire, Domes. Alretone), Allerston (Lancashire, Domes. Alretune), Alderton (Salop, Domes. Alretuna). ---------------------------- En anglais, alder signifie : aune / Alnus glutinosa. JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
| |
|
Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: AURAY / AN ALRE Jeu 11 Oct 2007 - 22:29 | |
| Le Cercle celtique d'Auray, au festival interceltique de Lorient, en 2003. JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
| |
|