| CALLAC-de-Bretagne / KALLAG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: CALLAC-de-Bretagne / KALLAG Mar 29 Avr 2008 - 20:51 | |
| Salut à ceux de l'Argoat. je viens de rafraîchir ma page sur Callac, en la complétant d'un scan complet du programme des fêtes des 22 et 23 août 1953. http://marikavel.org/bretagne/callac/accueil.htmd'argent à trois chevrons de gueulesqui sont en fait les armes des seigneurs de Plusquellec, dont Callac-Botmel n'était qu'une trève. ------------- Dans ce programme des fêtes avait lieu un tournoi de lutte bretonne. j'en ai extrait le serment des lutteurs : ------------- JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
| |
|
| |
le córór de noetaéy
Nombre de messages : 61 Age : 70 Localisation : Ar Vouster - Le Móstoèr Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: CALLAC-de-Bretagne / KALLAG Mar 29 Avr 2008 - 21:52 | |
| Bonjour,
Absolument d'accord avec toi Jean-Claude pour voir dans CALLAC un ancien CALACon formé sur le celtique CALa suivi du suffixe -Con.
CALa signifie en celtique "la pierre" mais aussi "l'abri en pierre", "la maison en pierre". CALLAC pourrait donc être "le domaine de la pierre" ou "le domaine des maisons en pierre". | |
|
| |
Rolland Racine; Gwrizienn; Root
Nombre de messages : 18 Age : 76 Localisation : Mael Pestivien Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: CALLAC-de-Bretagne / KALLAG Dim 13 Juil 2008 - 11:25 | |
| la statue sans nom de la chapelle ste barbe est celle de ste marguerite (terrassant un dragon) | |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: CALLAC-de-Bretagne / KALLAG Lun 14 Juil 2008 - 17:50 | |
| 13 juillet 2008 : inauguration du nouvel emplacement réservé à Naous, le formidable étalon de race trait breton des années 1950. Animal de plus d'une tonne, qui a ensemencé plusieurs dizaines de juments, et a donné naissance à plusieurs dizaines de poulains et pouliches. http://marikavel.org/bretagne/callac/fest-naous.htm---------------- Nous avons laissé la parole à Naous. JCE. _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: CALLAC-de-Bretagne / KALLAG Mar 22 Sep 2009 - 9:06 | |
| Le cochon qui joue de la cornemuse : Détail de sablière de la chapelle de l'Isle : ---------- JCE. 20.09.2009 _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: CALLAC-de-Bretagne / KALLAG Dim 7 Aoû 2011 - 14:52 | |
| _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
| Sujet: Re: CALLAC-de-Bretagne / KALLAG Dim 8 Sep 2019 - 18:44 | |
| _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CALLAC-de-Bretagne / KALLAG | |
| |
|
| |
| CALLAC-de-Bretagne / KALLAG | |
|