|
| La poule d'eau / ar yar dour | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: La poule d'eau / ar yar dour Ven 5 Juin 2009 - 14:20 | |
| Sur le plan d'eau de Callac, mi-mai 2009 ------------- - yar dour = poule d'eau - ar yar dour = la poule d'eau - yer dour = poules d'eau - yer dour (des poules d'eau) - ar yer dour = les poules d'eau. Il existe aussi une forme plurielle : yarezed. JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
| |
| | | Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: La poule d'eau / ar yar dour Dim 23 Mai 2010 - 18:49 | |
| Cette fois-ci, je l'ai eue à peu près correctement. zoom x 25. Il faut dire que c'est un animal qui bouge beaucoup. JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| | | Quevenois Racine; Gwrizienn; Root
Nombre de messages : 595 Localisation : Breizh-Izel Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: La poule d'eau / ar yar dour Dim 23 Mai 2010 - 22:48 | |
| Chez nous aussi, yar-doùr ou yar-zoùr (à noter que "doùr" se prononce à peu près comme le verbe français "dors!" en bas-vannetais, avec un o ouvert long), pluriel yer-doùr. | |
| Sujet: Re: La poule d'eau / ar yar dour Lun 7 Juin 2010 - 21:45 | |
| JCE. 05.06.2010 _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| Sujet: Re: La poule d'eau / ar yar dour Jeu 1 Juil 2010 - 21:50 | |
| Etang marin de Penvern, en Pleumeur-Bodou, 01.07.2010, vers 16H45 : -------------- JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| Sujet: Re: La poule d'eau / ar yar dour Dim 22 Juil 2012 - 18:27 | |
| La même ... ou sa fille ? JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La poule d'eau / ar yar dour | |
| |
| | | | La poule d'eau / ar yar dour | |
|