Bonjour,
En juin 1998, j'avais acheté à la librairie Gwalarn, à Lannion, qui possédait un riche rayon concernant la Bretagne, un cahier intitulé :
La Bretagne renait. Mais celui-ci ne mentionnait ni le nom de l'auteur, ni celui de l'éditeur, ni son n° d'enregistrement.
Il s'agit d'une publication type photocopie, format A4, noir sur blanc, de 99 pages recto, reliées par une reliure plastique anneaux noirs.
Le travail reflète de l'érudition, type compilation, selon les données de l'époque, et qui sont quelque peu obsolètes aujourd'hui, particulièrement pour les connaissances du Bas-empire romain et du Haut-moyen-âge.
J'aimerais bien en citer certains extraits, justement pour confirmer les erreurs de l'époque.
Mais comme je ne voudrais pas être désobligeant vis à vis de l'auteur, j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un ici a connaissance de cette étude.
Merci d'avance.
JCE
"Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".