LE ROI ARTHUR: LA LÉGENDE D'EXCALIBURMon avis : le plus monumental navet que j'ai eu l'occasion de voir depuis longtemps. Même
Vercingétorix en baskets était plus crédible. Même les scènes les plus improbables de
l'Aigle de la XXè Légion étaient des chefs-d'oueuvre à côté de cela.
J'en suis sorti au bout de 20 mn.
Bourré d'effets spéciaux, à la mode actuelle. Un véritable fouzitou de tous les fantasmes pour débiles attardés. Un salmigondi de fantastique japonais, mêlé de western, sur un décor carton pâte à la romaine, pseudo-celtique, ou pseudo-scandinave.
Pour ceux qui sont béats d'effets spéciaux : allez y en masse, vous serez servis ... et totalement décébrés en sortant. Mais le seul fait d'y aller tendrait à prouver que ça ne devrait pas vous changer beaucoup.
Pour ceux qui souhaitent une réflexion sérieuse, même discutable, ne cautionnez pas cette m@rde.
Désolé.
JCE
"Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".