| le cochon et quoi ???? | |
|
+4Quevenois Ostatu Marc'heg an Avel erwan2101 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: le cochon et quoi ???? Lun 26 Jan 2009 - 21:53 | |
| _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le cochon et quoi ???? Mar 27 Jan 2009 - 18:35 | |
| - Quevenois a écrit:
- Situé entre vélaire et uvulaire. Ni purement vélaire, ni purement uvulaire, mais juste entre les deux.
Et tu as une idée de comment cela peut se noter en phonétique? |
|
| |
Quevenois Racine; Gwrizienn; Root
Nombre de messages : 595 Localisation : Breizh-Izel Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: le cochon et quoi ???? Mar 27 Jan 2009 - 19:53 | |
| Marc'heg an Avel > une fricative vulvaire! (désolé ) Waoñ Du > yes, je dirais, soit le x normal avec un signe "-" dessous pour montrer que c'est prononcé plus en arrière, soit le khi grec avec un petit "+" dessous (ou un peu devant pour que ça soit lisible) pour montrer que c'est plus en avant. J'essaie: x̠ ou χ ̟ | |
|
| |
Quevenois Racine; Gwrizienn; Root
Nombre de messages : 595 Localisation : Breizh-Izel Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: le cochon et quoi ???? Mar 27 Jan 2009 - 19:54 | |
| Bof, le petit + apparaît sur mon écran comme un petit T à l'envers, qui signifie autre chose (ça veut dire "bouche plus fermée"...) | |
|
| |
Ostatu Major; Mestr; Maestro
Nombre de messages : 6623 Age : 58 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: le cochon et quoi ???? Mar 3 Fév 2009 - 21:53 | |
| Pour info
"Dans l’alphabet phonétique international, le signe plus souscrit est utilisé pour indiquer l’avancement du point d’articulation, et le signe moins souscrit pour indiquer le recul du point d’articulation." | |
|
| |
douar_nevez
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: le cochon et quoi ???? Ven 6 Fév 2009 - 20:06 | |
| Dans mon coin du Cloître-Pleyben, pemoc'h ne se dit pas pé-mor mais pi-mor. | |
|
| |
konker
Nombre de messages : 314 Age : 52 Localisation : Moëlan Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: le cochon et quoi ???? Sam 7 Fév 2009 - 6:06 | |
| Dans le mien : hoc'h (avec le h clairement prononcé) , penn-moc'h, pimoc'h... | |
|
| |
jeje Major; Mestr; Maestro
Nombre de messages : 3489 Localisation : Naoned Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: le cochon et quoi ???? Sam 26 Sep 2015 - 9:46 | |
| Selon les 3 atlas linguistiques ALBB, NALBB et ALRP, PRemoc'h à Cléguérec, Ste-Brigitte, St-Aignan, Neulliac, Kergrist, Croixanvec,
et PRé'hè:l (porc'hell) à Mur-de-Bretagne. | |
|
| |
Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: le cochon et quoi ???? Sam 26 Sep 2015 - 9:50 | |
| En Trégor : _ sing : porc'hell - plur : moc'hJCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
| |
|
| |
| Sujet: Re: le cochon et quoi ???? Sam 26 Sep 2015 - 10:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le cochon et quoi ???? Mar 28 Juin 2016 - 14:06 | |
| eun darhig bihan (familier) = un porcelet (Charlez ar Gall, an Ospital) ur jeromig (un porc), à Tréboul | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le cochon et quoi ???? | |
| |
|
| |
| le cochon et quoi ???? | |
|