Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: War du = en direction de = vers Ven 1 Oct 2010 - 21:23 | |
| Bonsoir, Je ne me souviens plus où j'avais eu l'occasion de parler de cette formule : war du, que je suis persuadé avoir entendue aussi : war zu. Aller vers, regarder en direction de, ... etc. Dans une petit manuel de cantiques que je suis entrain de scanner et de mettre en ligne, je trouve la traduction latin/breton : - De profundis clamavi ad te, Domine; Domine, exaudi vocem meam. - Eus al lec'h doun em eus kriet war-du ennoc'h, Aotrou; Aotrou, klevit va mouez. page 21. ------------------ http://marikavel.org/documents/kantikou-1949/accueil.htm(publication en cours). JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
Dernière édition par Marc'heg an Avel le Sam 2 Oct 2010 - 8:39, édité 1 fois (Raison : clamavit > clamavi) | |
|
Quevenois Racine; Gwrizienn; Root
Nombre de messages : 595 Localisation : Breizh-Izel Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: War du = en direction de = vers Ven 1 Oct 2010 - 23:49 | |
| C'est "clamavi" (je t'ai appelé) pas "clamavit", qui signifie "il/elle t'a appelé" On a dû parler de war-du/war-zu sur Bretagne Passio, je crois. | |
|
jeje Major; Mestr; Maestro
Nombre de messages : 3489 Localisation : Naoned Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: War du = en direction de = vers Sam 2 Oct 2010 - 10:00 | |
|
Dernière édition par jeje le Sam 2 Oct 2010 - 14:20, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: War du = en direction de = vers Sam 2 Oct 2010 - 11:09 | |
| |
|
Contenu sponsorisé