Amateurs de bizarreries, Bonjour.
Voici une publicité passée dans un hebdomadaire de Lannion, au début de 1904, et rééditée par Le Trégor, pour le 100ème anniversaire, en 2004 :
Sur la même page, on trouve un article aussi apérétivant :
Une nouvelle boisson - La pénurie des pommes et le prix élevé du cidre ont provoqué l'idée de fabriquer une boisson économique, dont voici la recette.
On coupe des tiges de topinambours. On les broie à l'aide d'une mécanique à ajoncs; on les met à tremper avec de l'eau dans une cuve pendant 48 heures, puis, on met tiges et eau dans un fut, généralement, on assaisonne le tout d'un peu de sucre. Cette boisson fermente très vite, est d'une couleur rouge et on assure qu'elle a un goût très agréable. On met autant de livres de tiges que de litres d'eau.
Avis aux amateurs.
(Journal de Lannion - 2 janvier 1904)
--------------
Yec'hed mat / A votre santé ! :affraid:
Après avoir bu ça, sois beau si tu le peux !
Aujourd'hui, la contre-pub c'est : "
tu t'es vu quand t'as bu ?".
JCE
_________________
"Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".