Ziwzaw Racine; Gwrizienn; Root
Nombre de messages : 350 Age : 50 Localisation : traou an daou dour Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les chiffres et les nombres Lun 8 Oct 2007 - 0:14 | |
| Oui, je viens de le relire : La base de la tour est à 72 m au-dessus du niveau zéro et sa pointe culmine à 33 m du sol.Troad an tour a zo lec'hiet 72 metrad a-us mann ar gartenn hag e veg a zo 33 metrad a-us an douar.Un peu de pub quand même, labour zo bet : http://www.micarmor.com/Toponymie-(2).html?wpid=12769Avis aux traducteurs ! Je me lance : Troad an tour a zo 72 metr a-us d'ar mor hag ar beg anezhañ (a zo) 33 metr diouzh an douar.Moi quand je lis e veg je crois comprendre beg troad an tour, la pointe du pied de la tour ! Oui, chez moi nous utilisons a-us da, et chez vous ? Bon, donc, en résumé, certains traduisent : mann ar gartenn = le niveau zéro (celui de la mer donc) Pas moi ! | |
|
Wilkin
Nombre de messages : 281 Age : 51 Localisation : Santeg Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Les chiffres et les nombres Mer 10 Oct 2007 - 10:34 | |
| - Ziwzaw a écrit:
- Oui, chez moi nous utilisons a-us da, et chez vous ?
Chez moi c'est a-zioc'h da. Mais on prononce a-ziout da " Stag anezhañ a zioc'h (a ziout) d'an toull-skoutilh (skoutil)" = Attache le au dessus de la planche de plafond. | |
|
Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Les chiffres et les nombres Mer 10 Oct 2007 - 10:45 | |
| _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chiffres et les nombres | |
| |
|