jeje Major; Mestr; Maestro
Nombre de messages : 3489 Localisation : Naoned Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: manceau s'embernodir, nantais s'abërnawdir = se couvrir (?) temps météo Dim 8 Déc 2013 - 8:26 | |
| manceau s'embërnodir, nantais s'abërnawdi(r)Un collègue manceau: (le temps, le ciel, çà) s'embërnodi (= le temps se couvre (?) ) Je le corrige (en nantais) s'abërnawdiet suis approuvé par une collègue nantaise: "je comprends mieux comme ça", dit-elle. Je connais ce verbe sans pouvoir dire si je l'ai appris à Nantes ou dans la Mée. Semble cependant absent des glossaires de la Mée ou lieux proches (Abbaretz, Blain, Châteaubriant, Pléchâtel). Connu aussi en Anjou et Normandie. http://www.wiki-anjou.fr/index.php5/Abernaudir | |
|
jeje Major; Mestr; Maestro
Nombre de messages : 3489 Localisation : Naoned Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: manceau s'embernodir, nantais s'abërnawdir = se couvrir (?) temps météo Dim 8 Déc 2013 - 20:13 | |
| Demandé à ma mère (gallo de la Mée) cet après-midi: "le temps s'embërdawnasse" = "se salit"
Je pense qu'elle voulait dire "s'embërnawdasse" (?). | |
|
elouan Mignon / Ami / Friend
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : Sant Nazer Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: manceau s'embernodir, nantais s'abërnawdir = se couvrir (?) temps météo Mar 10 Déc 2013 - 16:00 | |
| c connu aussi au coeur des cotes d'armor : st guen( pas loin loudeac) mais je me rappelle pas si le sens est le meme. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manceau s'embernodir, nantais s'abërnawdir = se couvrir (?) temps météo | |
| |
|