|
| Cantiques bretons | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Cantiques bretons Jeu 30 Avr 2015 - 8:42 | |
| Bonjour, J'ai reçu par mail une demande de texte de cantique breton : Karanté doh DouéLe titre se trouve sur un disque des Kanerion Pluigner. Mais je n'ai pas le livret de paroles. Merci d'avance JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
| |
| | | PrincedeBarbin
Nombre de messages : 249 Age : 69 Localisation : An Henvoustoer - Hémonstoir Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Cantiques bretons Jeu 30 Avr 2015 - 11:53 | |
| d'après le livret de leur disque Voix de Bretagne Kanerion Pleuigner :
me gav hir en amzér e dremenan ér bed mar n'em es me Salver d'em honfortein berpet
kerhet m'El gardien da laret d'em Jézus : hemb don é on é poen diskonfort, hirvoudus
da gavet me Salver get hèrr en um zougan el de gavet er stér er harù épad en han
dalhmat é on losket get tan é garanté ha débret me spered get é chonj, noz ha dé
je trouve long le temps que je passe sur cette terre si je n'ai mon Sauveur pour constamment me réconforter
allez, mon Ange gardien, dire à mon Jésus : sans lui je suis en peine, découragé, gémissant
pour trouver mon Sauveur, j'accourre en toute hâte comme accourre au ruisseau le cerf pendant l'été
je suis constamment brûlé du feu de son amour et mon esprit est obsédé par sa pensée, jour et nuit | |
| | | Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Cantiques bretons Jeu 30 Avr 2015 - 21:03 | |
| Merci. A greiz kalon. Je fais suivre JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| | | Yann-Fañch Racine; Gwrizienn; Root
Nombre de messages : 194 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Cantiques bretons Jeu 30 Avr 2015 - 22:35 | |
| | |
| Sujet: Re: Cantiques bretons Lun 4 Mai 2015 - 22:20 | |
| Kalon Sakret Jézus, kanet gant Kanerion Pleuigner : https://www.youtube.com/watch?v=R2WXYWwJ9jIEil-skrivet Brezhoneg-Galleg/ traduit Breton-français Brav kaer; penaoz e vije difer ? Très beau; comment pourrait-il en être autrement ? JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| Sujet: Re: Cantiques bretons Lun 14 Sep 2015 - 21:34 | |
| _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| Sujet: Re: Cantiques bretons Mar 15 Sep 2015 - 12:45 | |
| | |
| Sujet: Re: Cantiques bretons Mar 15 Sep 2015 - 17:06 | |
| Merci pour l'info. Je n'avais pas trouvé cette page. Je vais donc éviter de faire double-emploi, ou, si cela est possible, compléter ce qui existe déjà JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| Sujet: Re: Cantiques bretons Mer 23 Jan 2019 - 9:24 | |
| http://marikavel.org/bretagne/callac/sainte-barbe.htmCantique à sainte Barbe, en Callac : Kantik Santez Barba Diskan Diouz ar reuzio ar c'huruno, Santez Barba, hon miret; Ha gant truez ha karantez War ar maro hon nerzet. Kan 1 En eun dourel, ine santel Tolet 'vit kouach ho kened, Eoc'h euz douster mouez ho krouer En ho kalon chelaouet. kan 2 'Vel eur rozenn en eun draonienn Ar bed en deuz ho klasket; Mes hoc'h ine oa da Zoue D'eshan hec'h euz-hi roet. Kan 3 Ho karante evit Doue Abred o deuz lugernet; Hag ho peden d'ar falz kreden E deuz he lugern lemet Kan 4 Eun tol kleze 'ra d'oc'h ine Nijal a reuziou ar bed, Hag er gwir joa, Santez Barba, C'houi 'zo breman kurunet. Kan 5 Hon hirvoudou, hon vedenno, Santez Barba chelaouet; Gant madelez he trugarez Da c'hloar an env hon renet ! *** Texte issu du feuillet du pardon de Sainte-Barbe, à Callac, les 24-25 juillet 2004 _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| Sujet: Re: Cantiques bretons Ven 1 Mar 2019 - 15:33 | |
| _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
| |
| Sujet: Re: Cantiques bretons Sam 20 Avr 2019 - 11:10 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cantiques bretons | |
| |
| | | | Cantiques bretons | |
|