|
| Faire du fric | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Faire du fric Jeu 12 Juin 2008 - 9:43 | |
| Dans un reportage de ce matin, sur Bleu Breizh Izel, la personne interrogée se plaignait que certains responsables se permettaient de modifier des données du Travail, sans vergogne, dans le seul but de s'en foutre plein les poches : >>> kargan o c'hodelloù = charger / remplir leurs poches. --------------- Je témoigne de me souvenir de cette formule. Et vous, en connaissez vous d'autres ? JCE http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?tag=breiz _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
| |
| | | Steve Major; Mestr; Maestro
Nombre de messages : 137 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Faire du fric Jeu 12 Juin 2008 - 9:48 | |
| Je me rappelle d'un picoleur notoire, qui, sortant de la banque, déclarait:
Bed on o kerc'had tachoù, blam da gargañ ma gorf
"J'ai été chercher des sous, pour m'en foutre plein le ventre (charger mon corps)"
Steve | |
| | | Ostatu Major; Mestr; Maestro
Nombre de messages : 6623 Age : 58 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Faire du fric Jeu 12 Juin 2008 - 12:03 | |
| Ober e graf = faire son beurre, gagner beaucoup d'argent.
Dernière édition par Ostatu le Ven 13 Mar 2009 - 13:41, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 6623 Age : 58 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Faire du fric Jeu 12 Juin 2008 - 13:03 | |
| Ober e fagodenn = faire sa pelote, amasser de l'argent...
Dernière édition par Ostatu le Ven 13 Mar 2009 - 13:43, édité 1 fois | |
| | | Marc'heg an Avel Admin
Nombre de messages : 7733 Age : 77 Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Faire du fric Jeu 12 Juin 2008 - 13:30 | |
| Entendu aussi : Amañ 'zo peadra : Ici, il y a de quoi (payer). Amañ 'zo danvez : Ici, il y a de la matière (= de l'aisance, du fric, etc). JCE _________________ "Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".
Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
| |
| Sujet: Re: Faire du fric Jeu 12 Juin 2008 - 13:52 | |
| Ober krazadenn = gagner beaucoup d'argent, faire sa pelote...
Dernière édition par Ostatu le Ven 13 Mar 2009 - 13:40, édité 1 fois | |
| | | Steve Major; Mestr; Maestro
Nombre de messages : 137 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Faire du fric Jeu 12 Juin 2008 - 15:54 | |
| - Steve a écrit:
- Je me rappelle d'un picoleur notoire, qui, sortant de la banque, déclarait:
Bed on o kerc'had tachoù, blam da gargañ ma gorf
"J'ai été chercher des sous, pour m'en foutre plein le ventre (charger mon corps)"
Steve Il y a aussi un aotroù kaoc'h brochoù, leizh e revr a dachoù "un monsieur de bouse de vache, plein son cul de sous (clous)" Steve | |
| Sujet: Re: Faire du fric Jeu 12 Juin 2008 - 16:29 | |
| Kregen = (du) fric, des sous... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire du fric | |
| |
| | | | Faire du fric | |
|