ACADEMIA-CELTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACADEMIA-CELTICA

Istor-Histoire; Douaroniezh- Géographie; Arkeologiezh-Archéologie; Gouennoniezh-Ethnologie; Yezhouriezh-Linguistique; Sevenadur hag Hengoun ar vroioù kelt - Culture et traditions des pays celtiques
 
Encyclopédie MarikavelAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Toponymie
Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:40 par nialpi

» Anthologie des Expressions Belliloises
Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 12:09 par nialpi

» Suffixe -erezh
Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 17:52 par Ostatu

» Proverbes; dictons; pensées philosophiques;
Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 16:42 par Ostatu

» Vie du forum
Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 9:32 par gunthiern

» kler/skorn
Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 14:22 par Marc'heg an Avel

» Expressions, locutions ....
Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 0:23 par Ostatu

» Kambr ar C'hontoù Breizh, Naoned
Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 14:41 par Marc'heg an Avel

» vers et lune; croyance dans le pays nantais
Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 7:43 par Gwen H

» SAINT-PERE-MARC-EN-POULET
Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 21:05 par Marc'heg an Avel

» Sinead O'Connor
Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 10:41 par Marc'heg an Avel

» failli adjectif qui a interrompu sa croissance
Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 19:34 par jeje

» Les noms d'oiseaux (animaux à plumes)
Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 16:31 par jeje

» DIKSIONÈR KREIS-BREIZH
Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 15:08 par Ostatu

» La confusion permanente entre Bretagne et Armorique
Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 18:29 par Marc'heg an Avel

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bretonnismes (et "galleg saout")

Aller en bas 
+12
Kernead
Steve
Keraval
elouan
gerard
mitao
Ostatu
Ar Barzh
PrincedeBarbin
Marc'heg an Avel
korrig
jeje
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu


Nombre de messages : 6623
Age : 57
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 09/04/2007

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:48

entendu à Plouëc-du-Trieux (le 04/07/2011) : Oh j’ai du bec’h avec ça ‘hat !
Revenir en haut Aller en bas
Marc'heg an Avel
Admin
Admin
Marc'heg an Avel


Nombre de messages : 7716
Age : 77
Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel
Date d'inscription : 27/03/2007

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:33

Du bec'h, ça arrive souvent, quand les choses ' vont pas bien ! Quelques fois, il y a même du chech-blev entre les gens, en plus ! Tabut Frailh-benn

JCE studiañ

_________________
"Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".

Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu


Nombre de messages : 6623
Age : 57
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 09/04/2007

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:42

Plouëc-du-Trieux (le 08/07/2011) : on va chez elle facile (puis en breton : hi 'deu amañ aezet = littéral. elle vient ici facile (= facilement, aisément, couramment, sans se faire prier)).
Revenir en haut Aller en bas
Marc'heg an Avel
Admin
Admin
Marc'heg an Avel


Nombre de messages : 7716
Age : 77
Localisation : Lannuon / Lannion. Breizh Izel
Date d'inscription : 27/03/2007

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 8:49

Un extrait du groupe des chanteuses Ragalendo, reprenant les bretonnismes du Goëlo :

"Toi tu n'es pas longue à mettre ta maison propre, at ".

décryptage : faire le ménage chez toi n'a pas l'air de te préoccuper beaucoup = ménage fait à la va vite.

JCE studiañ

_________________
"Ne te borne pas seulement à respirer avec l'air qui t'environne, mais à penser désormais avec l'intelligence qui environne tout. La force intelligente, en effet, n'est pas moins répandue partout, et ne s'insinue pas moins, en tout être capable de s'en pénétrer, que l'air en tout être qui peut le respirer".

Marc-Aurèle. Pensées pour moi-même. Livre VIII; verset LIV".
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu


Nombre de messages : 6623
Age : 57
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 09/04/2007

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:50

Cléguérec (juillet 2011) = on était à manger le midi (= on était à table, en train de manger).

ferme la porte après toi (= derrière toi ; war da lerc'h) (locutrice de Plourac'h)
Revenir en haut Aller en bas
Kernead




Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : Breiz Izel
Date d'inscription : 01/08/2008

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:24

Quand le bretonnisme s'exporte, ou s'importe........

— Après :Par derrière. Exemple: Ferme la porte après toi.
C'est ce que l'on trouve dans "Le Parler populaire des Canadiens français"

http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Parler_populaire_des_Canadiens_fran%C3%A7ais/A
Revenir en haut Aller en bas
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu


Nombre de messages : 6623
Age : 57
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 09/04/2007

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:27

Tu as raison. Il faut rester prudent. Il est écrit "bretonnismes" avec des guillements dans le titre du fil. Car lorsqu'on étudie les parlers romans de l'ouest, on s'aperçoit rapidement qu'on retrouve souvent les mêmes structures.

Ce que je note ici ce ne sont peut-être que des "régionalismes" qui n'apparaissent sans doute exotiques qu'à un Francilien.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Racine; Gwrizienn; Root
Racine; Gwrizienn; Root



Nombre de messages : 918
Age : 68
Localisation : naoned
Date d'inscription : 26/10/2007

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:42

Ostatu a écrit:
Cléguérec (juillet 2011) = on était à manger le midi (= on était à table, en train de manger).

Du français (régional?) populaire, pour moi, que j'emploie naturellement en mode "relaché" ou en conversation "ordinaire" dans ma zone francophone.

"être en colère "après" quelqu'un" est pour moi livresque (je dis contre quelqu'un).
gg
Revenir en haut Aller en bas
Youenn




Nombre de messages : 36
Localisation : Lenn an Huñvreoù
Date d'inscription : 09/09/2011

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:14

En lisant différents posts sur le sujet Degemer mat, l'expression "fut un temps" m'est apparu au moins deux fois, sans l'emploi du sujet "il" devant.

Pennglaouig (Naoned) : Ce petit camarade en question m'avait envoyé un message fut un temps où il se demandait ce que je faisais,…

Per-Kouk (Kerne-uhel) : Fut un temps, quand tout le monde parlait le breton, les occasions étaient multiples d'enrichir son breton à l'écoute de formes d'une autre paroisse

Ca m'a marqué car c'est une tournure que j'entends assez régulièrement mais principalement chez les Anciens, qui parlent breton par ailleurs. Je me demande si c'est un véritable bretonnisme et si oui, de quelle tournure bretonne peut-elle provenir ? Ur mare 'oa , Ur poent 'oa, et autres formulations du genre peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu


Nombre de messages : 6623
Age : 57
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 09/04/2007

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:25

In LPPN de F. Favereau, tu trouves : "ur mar' so bet, il fut un temps".

En Trégor : amzer zo bet...

mar' < mare

LPPN = corpus de sa thèse sur le parler de Poullaouen.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro



Nombre de messages : 3489
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 25/10/2008

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 1:08

Moi aussi shocked.

J'aurais écrit et dit : il fut un temps.

Bretonnisme ou néo-français de la jeune génération?
Revenir en haut Aller en bas
Per-Kouk




Nombre de messages : 403
Age : 40
Localisation : Kerne-uhel
Date d'inscription : 13/06/2011

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 7:49

Youenn a écrit:

Pennglaouig (Naoned) Per-Kouk (Kerne-uhel) : Ce petit camarade en question m'avait envoyé un message fut un temps où il se demandait ce que je faisais,…

Per-Kouk (Kerne-uhel) Pennglaouig (Naoned) : Fut un temps, quand tout le monde parlait le breton, les occasions étaient multiples d'enrichir son breton à l'écoute de formes d'une autre paroisse

Je sais que ça n'a pas grande importance dans la discussion, mais je crois bien que tu as inversé les citations.

Sinon un petit bretonisme en passant, entendu de nombreuses fois :

- J'ai été mil énervé avec c'ui-là entrain de foutre son reus partout!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDSZTvxCYQ97mZpEzlW2AdQ
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu


Nombre de messages : 6623
Age : 57
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 09/04/2007

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:21

On a encore eu ça, non ? (le 25/09/2011 à Plouëc-du-Trieux)

encore = déjà
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro



Nombre de messages : 3489
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 25/10/2008

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:32

En lisant Ya! 335:
"casser la soif" n'est pas pour moi du français, ni lettré ni populaire, employé dans la région nantaise.
On y casse la croûte, mais pas la soif.
Pour moi, c'est un bretonnisme typique. (Certains profs de français auraient contesté la chose)
gg
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro



Nombre de messages : 3489
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 25/10/2008

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:00

p. 15 in "Les bretonnismes de retour" (d'Hervé Lossec):
bourrier (entrée du chapitre "les faux-bretonnismes") est bien vivant à Nantes et région nantaise, ainsi que le nom "ramasse-bourrier" qui y désigne la pelle à ordures.
jeje unig
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro



Nombre de messages : 3489
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 25/10/2008

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 14:01

DVD Louis Guilloux, l'insoumis (2009).

Hélène Le Chevalier (de Kergrist-Moëlou), à Louis Guilloux:
"Toujours tu as aimé la vie quand même?"
(= fr. Tu as quand même toujours aimé la vie?)
Ordre des mots, libre en breton, calqué sur le breton.
jeje unig
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro



Nombre de messages : 3489
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 25/10/2008

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 7:48

H. Lossec, Les bretonnismes, tome 1, p. 53 :
Boud! (expression du joueur de dominos qui ne peut plus jouer)

Plutôt que du français bouder, j'y verrais assez bien un emprunt au gallo et fr. régional bien connu de moi (Nantes) bourder (s'arrêter, caler, rester embourbé) avec amuissement (fréquent) du r (cf. aussi verbe vannetais bourdein).

C'est pas tout!
Bretonnisme? Douteux. Je dis souvent (je suis nantais) pour mettre un terme à une conversation : bon, c'est pas (le) tout, c'est pas tout, ça! Y a du taf! J'ai du boulot (à faire).

p. 59
Pebezh torad filiped! [quelle "flanquée", "ventrée" de moineaux].
Je ne connais pas (normal: je suis francophone) la comptine "archi-connue".
A l'origine les bretonnants avaient peut-être conscience de l'absurdité de l'expression d'une "ventrée" d'oiseaux au lieu de "nichée" , d'où l'expression de surprise: Ma Doue benniget, pebezh torad filiped! (nichée: neizhiad). Bon, je suis peut-être en train de "chercher cinq pattes au mouton" (chercher une complication là où il n'y en a pas)!les oisillons, les poussins se réfugient naturellement au chaud dans les plumes des flancs de leur mère-poule.
gg
Revenir en haut Aller en bas
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu


Nombre de messages : 6623
Age : 57
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 09/04/2007

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:03

jeje a écrit:

C'est pas tout!
Bretonnisme? Douteux. Je dis souvent (je suis nantais) pour mettre un terme à une conversation : bon, c'est pas (le) tout, c'est pas tout, ça! Y a du taf! J'ai du boulot (à faire).
gg

L'expression (bon,) c'est pas tout ça ! est une locution bien connue en français.
Revenir en haut Aller en bas
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu


Nombre de messages : 6623
Age : 57
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 09/04/2007

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:46

une bigoudène = "an Ened, c'est les Gras avec nous."

cf. http://www.france3breizh.fr/fr/balibreizh
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro



Nombre de messages : 3489
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 25/10/2008

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 10:40

Peut-être une redite:
le français de basse Bretagne oubliera souvent le en ou le y inhérent au français "naturel".
ex. Tu n'as pas l'intention d'aller?
au lieu de :
Tu n'as pas l'intention d'y aller?
Revenir en haut Aller en bas
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu


Nombre de messages : 6623
Age : 57
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 09/04/2007

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:34

"on a encore dit ça, non ?" (Plouëc-du-Trieux, le 25/05/2012)

encore (= c'hoazh) = déjà
Revenir en haut Aller en bas
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu


Nombre de messages : 6623
Age : 57
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 09/04/2007

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:55

C'est ça que c'est.
attention de tomber ! (= attention à ne pas tomber !) (< diwall da gouezhañ)
ça cuit vite (prononcé : sa kwi vit)

(Plouëc-du-Trieux, le 06/07/2012)
Revenir en haut Aller en bas
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu


Nombre de messages : 6623
Age : 57
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 09/04/2007

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:15

Ostatu a écrit:
C'est ça que c'est.
(Plouëc-du-Trieux, le 06/07/2012)

"Bihan oe ar boued gantañ. Se eo 'c'h eo."
C'est cela même.
Langoad."
Carnet de F. Even

quant à la forme "oe" ? (à vérifier dans Hor Yezh 254, pp. 15-20)
Revenir en haut Aller en bas
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu


Nombre de messages : 6623
Age : 57
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 09/04/2007

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:31

Laisse-le avec elle (en parlant d'une planchette d'un jeu pour enfant (genre Kapla) que la petite fille emportait, "le" renvoyait sans doute à un petit morceau de bois (un tamm koad) dans son esprit). (< leuskel udb. gant ub. 'laisser qch. à qqn')
On avait envoyé de quoi manger.
On a intérêt d'envoyer son manger.
Il y avait Elodie qui avait cassé sa jambe (= qui s'était cassée la jambe).
On n'a pas "klouké" le melon (kloukañ = manger goulûment, se morfaler).


(Plouëc-du-Trieux, le 11/07/2012)


Dernière édition par Ostatu le Dim 4 Nov 2012 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu


Nombre de messages : 6623
Age : 57
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 09/04/2007

Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:58

On n’a pas été longtemps alors (Plouëc-du-Trieux, le 25/06/2012)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonnismes (et "galleg saout")   Bretonnismes (et "galleg saout") - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonnismes (et "galleg saout")
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Bretonnismes
» Bovins / Loened saout
» étymologie de saout, sowt, plouhinec 56 sawit
» "Bretonnismes" et noms de points de côte bellilois, de P GALLEN.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACADEMIA-CELTICA :: Linguistique. Littérature. Légendes :: Bretagne. Breizh. Bertaeyn. Brittany-
Sauter vers: