ACADEMIA-CELTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACADEMIA-CELTICA

Istor-Histoire; Douaroniezh- Géographie; Arkeologiezh-Archéologie; Gouennoniezh-Ethnologie; Yezhouriezh-Linguistique; Sevenadur hag Hengoun ar vroioù kelt - Culture et traditions des pays celtiques

Encyclopédie MarikavelAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Anjela DUVAL
Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:44 par Marc'heg an Avel

» La légende des Birvideaux
Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 17:46 par gunthiern

» François-Marie LUZEL
Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Oct 2024 - 10:56 par Yann-Fañch

» MENEAC / *MENIEG
Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 20:40 par Marc'heg an Avel

» ALLAIRE * ALAER
Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 20:33 par Marc'heg an Avel

» Anthologie des Expressions Belliloises
Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 21:03 par nialpi

» 1495 : Mise en place des "Grands Jours de Bretagne"
Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 14:21 par Marc'heg an Avel

» Héraldique des grands officiers de Bretagne, de 1235 à 1789.
Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 11:56 par Marc'heg an Avel

» Prénoms surprenants
Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 11:49 par Marc'heg an Avel

» Les onomatopées et interjections
Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 17:44 par Pennok

» Variations sur les prénoms
Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 2:01 par Dn Gov

» SAINT-AUBIN d'AUBIGNE / SANT-ALBIN ELVINIEG
Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 20:18 par Marc'heg an Avel

» mots bretons passés dans le français de l'Ile-aux-Moines
Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2024 - 11:44 par Pennok

» retranscrire du breton
Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 13:06 par Pennok

» Problème d'accès à A-C avec windows 11
Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 12:48 par Pennok

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...

+14
Marc'heg an Avel
Jeannotin
Penn Koad
loeizig
kiminell
Zantig du
ALLENO
Youenn
Per-Kouk
Seoc
konker
gerard
jeje
Steve
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu

Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:26

"Ribidousañ 'ra war e gador"
Koan en - Hai-Phong" - Plac'hedigoù o ler rous - Yann Gerven - (p.55)

ribidousañ ?
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:44

... e helled lavared ... d'an dud peleuzet sevel (Laouënan, avant 1845): paralysé(s), adj. (BN293, 27b)

Rare à l'écrit?
jeje
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:44

http://dico.parlant.breton.free.fr/Inguiniel/Inguiniel/lexicon/index.htm

(fonctionne à nouveau)
ar prouzadur: la poudre (de bois...)
ALLENO

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:48

'krabanaouek/krabanaoùeg' évoque pour moi une bestiole munie de "crampons" ou de "serres", "griffes": sortes de mille-pattes ou assimilés? rien de vraiment rampant à l'origine...
A
ALLENO

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:49

comme je l'ai écrit à l'un d'entre vous, 'kalamarc'had' me semble être 'kale(d)mac'hañ' avec 'mac'hañ' = "presser", "tasser", >> "damer"
jeje
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:21

Le dico étymo de Deshayes donne p. 484a :
kalemac'hañ < kaled + mac'h + añ / iñ

kalemarc'hi 1927 [avec un r cependant]

mac'h- < "latin populaire" *maccare (* = non attesté, reconstitution)
espagnol macar
fr. maque (masse d'armes)
1499 br. Ca129b machaff 'oppresser' (Ca = Catholicon, 1er dict. breton-latin-français imprimé en 1499, et 1er dict. français)

mac'h- ou marc'h- ???

Cf. fr. marc (de café, de raisin, de pomme), résultant de la foulure aux pieds du raisin
& marcher (sens ancien: "fouler aux pieds, presser")
d'un francique °marcôn (DHLF, dir. A. Rey)

gg
Per-Kouk

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:47

Si quelqu'un connait ? :

RENOU [rẽːnu] [reːnu] : adj. & n. ; (À l')envers
loc. War an tu-renou : À l'envers ; Lak an dilhad war an tu-renou : Mets les vêtements à l'envers (Plouïe, Ku)
https://www.youtube.com/channel/UCDSZTvxCYQ97mZpEzlW2AdQ
Zantig du

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:01

Ca ne serait pas : war an tu-c'henoù ? (genoù > c'henoù ?). On dit bien : an tu-goll parfois, an tu-c'hounid, etc.
Per-Kouk

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:34

Je ne pense pas, surtout qu'on dit "ginou" sur Plouyé, et puis le "r" est prononcé tel quel, ce n'est pas un "h" aspiré. Les deux personnes qui me l'ont dites l'on prononcé de la même manière, tel qu'écrit en phonétique.
kiminell
Mignon / Ami / Friend
Mignon / Ami / Friend

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:48

Bonjour,

Peut-être qu'il s'agit d'une forme dérivée de tu-enep. En effet, on entend dans plusieurs endroits proches de Plouyé "var 'n turénèp" avec la même signification. La finale -èp serait tombée puis on aurait eu le -ou restitué par réanalyse pour des raisons d'accentuation, un peu comme ce qui se passe avec bennak et bennaket.

Il ne s'agit cependant que d'une hypothèse de travail.

Ar wech all

Dernière édition par kiminell le Lun 27 Aoû 2012 - 21:32, édité 1 fois
Per-Kouk

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:03

kiminell a écrit:
Bonjour,

Peut-être qu'il s'agit d'une forme dérivée de tu-enep. En effet, on entend dans plusieurs endroits proches de Plouyé "var 'n turénèp" avec la même signification. La finale -èp serait tombée puis on aurait eu une le -ou restitué par réanalyse pour des raisons d'accentuation, un peu comme ce qui se passe avec bennaket.

Bonjour,

Effectivement, c'est intéressant comme analyse, je n'avais pas pensé à ça. C'est vrai que "bennaket" peut devenir "(b/m)ennako(u)", donc pourquoi pas. Mais ça ne va pas être facile d'en être certain...

Merci pour l'analyse
kiminell
Mignon / Ami / Friend
Mignon / Ami / Friend

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:17

Per-Kouk a écrit:
Merci pour l'analyse

Nintra 'bet

Per-Kouk a écrit:
C'est vrai que "bennaket" peut devenir "(b/m)ennako(u)"

Je ne connaissais pas cette variable avec la finale en -o(u) pour bennak. C'est fréquent, une fois de temps en temps ou ça varie d'un locuteur à l'autre ? Et pour compléter ma curiosité, est-ce que cet élément -o(u) fonctionne avec d'autres unités ou d'autres mots ?

Mersi bras
Per-Kouk

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 23:20

kiminell a écrit:

Je ne connaissais pas cette variable avec la finale en -o(u) pour bennak. C'est fréquent, une fois de temps en temps ou ça varie d'un locuteur à l'autre ?

Ça n'a pas l'air super fréquent, mais je ne peux l'assurer, en tout cas moi je ne l'ai pas beaucoup entendu. Mais j'ai souvenir l'avoir entendu avec une locutrice de Plouyé qui disait tout aussi bien : bennag, bennaket, mennaket, mannaket que bennako

en voici un exemple tiré de mon dico :

Matresse vo un' bihen bennako ur wech bennako : Peut-être y aura-t-il un nouveau-né un de ces jours (Plouïe, Ku)

kiminell a écrit:

Et pour compléter ma curiosité, est-ce que cet élément -o(u) fonctionne avec d'autres unités ou d'autres mots ?

Peut-être bien, mais là ça ne me revient pas. Il va falloir être attentif à l'écoute.
kiminell
Mignon / Ami / Friend
Mignon / Ami / Friend

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:44

Per-Kouk a écrit:
Mais j'ai souvenir l'avoir entendu avec une locutrice de Plouyé qui disait tout aussi bien : bennag, bennaket, mennaket, mannaket que bennako

Merci pour ces éléments. Ça ressemble un peu à de la fluctuation. Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre autant de formes de la part d'un même locuteur jusqu'à présent. Il y a toujours des surprises quand on tend les oreilles !

Chañs vad
jeje
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:42

V. FAVE, War Roudou Or Misionerien (WROM), 1989, Emgleo Breiz, p. 35:
"...tropellou sioul renet gand pastored, gwazed o vond d'ar park, ganto ostillou giz ar vro, nebeud hedenn sur a-walh! re all gand behiou war o fenn."

hedenn?
Per-Kouk

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:00

Quelques mots ?inconnus?, ou de sens inconnus, pas trouvé dans les dicos :

FARIBODENN [fariꞌbodən] : n.f. ; Personne futile
Houzh zo ur faribodenn : Elle est futile (Plouïe, Ku)

FERMIJENN [fɛrꞌmiʒɛn] : adj. ; En forme
N'on ket fermijenn : Je suis un peu patraque, pas en forme, fébrile (An Uhelgoat, Ku)

FRISOU [ꞌfriːzu] : [frisaff 1633] vb. ; Fixer (temps)
Alïes pé vé an a'el c'hweo deus ar c'hornôg vé tost ar glô, ha meus bet kleet ga ma zud lared « Oh matresse vriso an de da beked an abard'he » : Souvent quand le vent souffle de l'ouest la pluie est proche, et j'ai entendu mes parents dire « Oh peut-être que le temps se fixera jusqu'au début de soirée (Plouïe, Ku)

HESIT [ezit] : adj. ; Hésitant(e)
Ma vé goullet vé kalz hesitoc'h : Si on demande on est plus hésitant (Skrigneg, Ku) ; Hesitoc'h é respont ma houlles : On est plus hésitant si tu demandes (Skrigneg, Ku)

HOILHEN [ꞌↄʎən] : [haillon 1547] n.m. (pl. -ed) ; Voyou (enfant)
Hemañ zo un hoilhen : C'est un voyou (Plouïe, Ku)

JIGOVI [ʒigovi] : adj. ; Vicieux (regard) (cf. LANGATI / PITOUÈR)
loc. Un dowlagad jigovi : Un regard vicieux (Ku)

KOKAÑ [ꞌkↄkə] : vb. ; Baiser / Se la faire (cf. KWEKAÑ / PLUÑVIÑ...)
Koket neus 'nehi : Il se l'est faite (Plouïe, Ku)

KOMZENN : n.f. (pl. -ou) ; Mot (vocable)
Bremañ vé ket implijet kalz a gomzennou brezhoneg kin : De nos jours on n'emploie plus beaucoup de mots bretons (Plouïe, Ku) ; Komzennou oa da lared ga'r re-he : Il y avait des mots à dire par rapport à ceux-là (Plouïe, Ku)

KWEK : adj. & vb. ; Naze / Foutu(e) ; KWEKA(Ñ) / KWAKA(Ñ) : vb. ; Baiser (vulg.)
Ar radio zo kwek : La radio est naze (Plouïe, Ku) ; Tapet neus he wek : Elle est foutue (Plouïe, Ku) ; Kwaket é ar post : Le poste est foutu (An Uhelgoat, Ku) ; Kweket neus anehi : Il l’a baisée (Plouïe, Ku)
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:05

écouter : http://www.radiobreizh.net/medias/29/2802/b45a07128c1e57d5cdd6c60bfcff7cdf/1208202106helene-1son.mp3

Emission de Kreiz-Mintin diffusée le 20.08.2012

On y entend la locutrice de Langonnet (née en 1947) utiliser la locution suivante : tad më sat-p(a)o(u)r 'le père de mon grand-père (tad ma zad-paour) & më mãmm-b(a)o(u)r (ma mamm baour) 'ma grand-mère'

voir carte albb 574 (pt 44, 57....) : http://sbahuaud.free.fr/ALBB/Kartenn-574.jpg

jeje
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:01

Lavariou an Uhelgoad (2007, JM Skragn)

Incertitudes sur le sens:

p. 72 eur banne gwin koz
Brein ar bouchonou warnañ
(un coup de vin au goût de bouchon? ou bien: bouché avec des bouchons de mauvaise qualité?)
An nozveziou, [al loar] o c'hoarzin, hag e konte dezo deuz ar henta ostaleri 'zo eno,
Deuz ar mil nao-hant naonteg ha pevar-ugent a zo war hent ar baradoz.
???

Sémantisme de godell:
p. 71 memes en ho kodilli ("poches", sacoches, musettes plutôt que poches de pantalon, de blouse, de manteau? Dans la "godell" est rangé la galette donnée à l'enfant par sa mère).

Per-Kouk

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:33

jeje a écrit:

Sémantisme de godell:
p. 71 memes en ho kodilli ("poches", sacoches, musettes plutôt que poches de pantalon, de blouse, de manteau? Dans la "godell" est rangé la galette donnée à l'enfant par sa mère).

J'avais déjà entendu qu'il y aurait une différence entre "godellou" et "godilli" sur Plouyé / Uhelgoat (et peut-être ailleurs), dont l'un serait les poches de pantalon et l'autre des musettes. Mais je ne suis pas trop sûr duquel est lequel...

Apparemment ce serait donc :

Godellou : poches intérieures (de pantalon...)
Godilli : poches extérieures (sortes de musettes, sacoches...)

Pour l'instant je n'ai d'exemples qu'avec "godellou" :

E zoworn ba'n e hodellou : Les mains dans les poches (Plouïe, Ku) ; An arc'hant o trousellañ ba foñs ma godellou : L'argent qui tintinnabule dans le fond de mes poches (Skrigneg, Ku)

À vérifier
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:22

Waoñ Du a écrit:
Ostatu a écrit:
"Digouezet en eur hroaz-hent ne oar pe nodenn kemered."
(Gwrah an enezenn - Yann Ar Floc'h - Koñchennou euz bro ar ster Aon - Al Leur Nevez - Emgleo Breiz - kenta trimiziad 2002) p. 141
Dans l'édition originale (1950) c'est:
«Digouezet en eur c'hroazhent ne oar pe nodenn kemerout

[...]

"ne oar neutenn ebed, il ne sait absolument rien."
Chañsoniou eur Vigoudenn - Gilles Goyat - p.287 (éd. 1997)
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:45

Per-Kouk a écrit:

E zoworn ba'n e hodellou : Les mains dans les poches (Plouïe, Ku) ; An arc'hant o trousellañ ba foñs ma godellou : L'argent qui tintinnabule dans le fond de mes poches (Skrigneg, Ku)

cf. J. GROS : trouzilhal 'bruire, bruisser, faire du bruit...'

"Pa vez hejet ar voutaill e vez klevet al liou o trouzillal enni, quand on secoue la bouteille on entend l'encre y faire du bruit." TDBP - J. GROS

in GBAV : trouzal
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:11

In Le trégorrois à Plougrescant - J. Le Dû : "lindero lindèrw n. gén. nom de plante."

hapax ?
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:56

In Dialecte breton de Botsorhel - J. Le Gall - Annales de Bretagne - Tome 9 - 1903 : "begec, précoce (en parlant des enfants)" (les deux e sont souscrits d'un point = é)

In GBAV de F. Favereau : "begeg // & -k adj. pointu ; indiscret (C.) [...] ar vugale zo bremañ begeg [...]."

In TDBP de J. GROS "Ar vugale bremañ a zo begeg, les enfants maintenant sont très bavards et indiscrets."

In Le trégorrois à Plougrescant de J. Le Dû : "begeg bégeg n.m. pl. bégèyen homme moqueur, persifleur."
jeje
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 4:19

Conte "Benedisite" in Troude, 1869 FB, pp 912-918. Qui a écrit ce conte? Troude lui-même? Milin?

http://digital.nls.uk/early-gaelic-book-collections/pageturner.cfm?id=80915110&mode=transcription
(zoumer pour lire le texte original)

kifinik (3 occurrences), prompt, rapide, vite? Coquille? Mauvaise lecture du mot?
goude beza bet atant da: "après avoir été dans l'attente de", après s'être attendu à
tenna a baourentez: tirer d'embarras, de l'indécision
akosti: rester au côté de, veiller (un mort)?
evit lavaret berr = evit diverraat kaoz
kregi iud: engager le combat? ("crocher hurlement"?) (faut-il lire lud < fr. lutte?)
le pain (se fait) rare: bara ... enk ('étroit')
Ostatu
Major; Mestr; Maestro
Major; Mestr; Maestro
Ostatu

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:42

Ostatu a écrit:
"Ribidousañ 'ra war e gador"
Koan en - Hai-Phong" - Plac'hedigoù o ler rous - Yann Gerven - (p.55)

ribidousañ ?

un autre exemple : "ribidousañ a ra Malo e korn ar skaoñv a-dreñv dindan selloù Frida ha Louise, hep kontañ re Ludivine er c'hilseller." Ar Grec'hmitouarn - Y. Gerven - p.54
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...    Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...  - Page 12 Icon_minitime

Mots locaux, mots rares, mots inédits, hapax...
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant